Phase 1

Toutes les Cantonales se retrouvent le dernier week-end d’avril avec leurs meilleurs contingents. Le lieu sera redéfini chaque année selon les disponibilités des patinoires des six régions romandes. Au total, 130 joueurs se disputent 36 places sur 2 jours. Dans un souci d’impartialité, ce sont trois scouts indépendants qui évaluent les joueurs. A la fin du tournoi, les sélectionnés seront invités à participer au tournoi mondial de Québec sous les couleurs de l’ARPQ, Sélections officielles. Une ultime évaluation au premier tournoi des Cantonales de Suisse Romande au mois de septembre, permettra de diriger le joueur dans sa catégorie, soit AAE ou AA.

Phase 2

Après la préparation estivale avec leur club et le début des championnats, une matinée d’entrainement est programmée à fin-décembre. Cette journée servira également à la dernière séance-parents-joueurs avant le départ pour le Canada.

Phase 3

Maintenant les deux équipes doivent apprendre certains automatismes, faire preuve de cohésion, de rapidité et former un ensemble. Pour toutes ces raisons, nos deux Teams se présenteront au tournoi de Zürich à fin décembre.

Phase 4

Début février, départ pour la Belle Province et…«GO LES BELIERS DE SUISSE ROMANDE GO».

La Ligue suisse romande souhaite présenter à ce tournoi de renommée mondiale, les jeunes talents les plus méritants de Romandie. C’est la raison primordiale de son engagement.